Avant le Doctorat

CIFRE

Procédure CIFRE

1. Demander la lettre d'engagement de l'ED pour CIFRE

L’ED peut rédiger une lettre d’engagement pour une convention CIFRE ou toute autre convention. Tout candidat à la préparation d'un doctorat en CIFRE doit démontrer l'excellence de son cursus académique antérieur et une aptitude à la recherche. Il doit avoir au moins obtenu tous les modules M1 et M2 en première session et doit être bien classé au sein de sa promotion.

Procédure interne à l'ED:

  • Transmettre au secrétariat de l'ED (Mme Debuysschère pour U. Lille et Centrale Lille et à Mme Nguyen pour les autres établissements) en 1 ou 2 fichiers PDF uniquement :  a) la fiche de renseignement, le dossier académique de l'étudiant.
  • Le DED examine le dossier de candidature (niveau scientifique du candidat, l'adéquation de son profil de formation avec le sujet de thèse proposé, ...).
  • Si l'ED donne un avis favorable à la candidature, le secrétariat de l'ED édite la lettre dans laquelle le directeur s'engage à autoriser l'inscription du candidat sous réserve de l'obtention du financement CIFRE et de répondre à l'ensemble des dispositions règlementaires au moment de l'inscription.

2) Acceptation de l’ANRT

3) Signature convention ANRT et entreprise 

4) Inscription sur ADUM 

Suivre la procédure d'inscription en 1ère année CIFRE sur ADUM

 

Pour information : liste des DED et leurs suppléants

1/ Automatique : Lotfi Belkoura (suppléant : Michel Dambrine)

2/ Electronique : Henri Happy (suppléant : Kamal Lmimouni)

3/ Génie électrique : Nadir Idir

4/ Informatique : Laetitia Jourdan (suppléant : Christophe Renaud)

5/ Mathématique : Patrick Popescu-Pampu (suppléant : Stephan De Bièvre)

6/ Mécanique : Didier Chicot (suppléant : Abdelwaheb Amrouche )



EDSPI Bât. P3 (bureau 304-306) - F 59655 Villeneuve d'Ascq cedex Tél : + 33 (0) 3 20 43 65 19 © EDSPI - Mentions légales